Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
histoire sans fil
27 avril 2009

Interview de Véronique

vero(vero): comment as tu commencer a faire du théâtre?

 

Moi : - Tout bonnement en allant à la toute premiere réunion suite à l'annonce faite par Bea Marsac!

 

(vero) cette expérience t'as apporter quoi?

 

Moi : -  ca m'a apporté énormément de choses! Comme de l'assurance, de la confiance en soi, le fait de surpasser ses peurs aussi! C'est pas toujours évident de se retrouvé dans un rôle, un habit de scène qui n'est pas « habituel » et ce devant des centaines de personnes !! Je sais de quoi je parle! (rire) . et puis ca m'a apporté l'amitié !

(vero) Qu'est ce qui te pousse chaque année a revenir faire du théâtre?

 

Moi : - Le besoin de remonter sur scène ! J'ai du m'en passer pendant deux ans et je vous jure que lorsque je voyais les filles jouer sur scène je n'avait qu'une envie être avec elles!


(vero) Pourquoi toujours dans la même troupe? 

 

Moi : - Les filles sont pour beaucoup ! Notre amitié est précieuse pour moi ! On forme un noyau ! Car plusieurs d'entre nous sont la depuis le tout début!

 

(vero) Si on te demandais de comparer les premières années de l'expérience théâtrale a aujourd'hui! que dirais tu?

 

Moi : - La qualité! Bien sur! Notre jeu s'est amélioré avec le temps, on s'est toute affirmée, nos possibilités sont plus grandes aujourd'hui grâce a notre confiance en nous!

 

(vero) Il y a eu un changement de metteur en scène dans la troupe ! Qu'en a tu pensé?

Moi : - Chacune de nos metteur en scène a un caractère et une façon de mettre en scène différant! Mais elles ont toutes su nous faire monter en grade comme on dit! Chacune d'elles a su nous apprendre et nous grandir de leur propre expérience

 

(vero) As tu des contacts avec les autres comédiennes en dehors des répétitions?

Moi : - Oui ! Oui Je me suis faite deux excellentes amies dans la troupe qui sont devenues toutes les deux marraine de mes derniers! Donc on se voit très souvent! Quant aux autres on se voit le plus souvent possible d'après les disponibilités de chacune!

Une réunion chez l'une un barbecue chaque année et parfois même des sorties entre copines!

(vero) Avec qui dans la troupe as tu le plus d'acroche et avec qui tu en as le moins pourquoi?

Moi : - même si je les adore toutes ! J'avoue qu'avec Sabrina ont a tout de suite accrocher! Dès le tout début ca a fait tilt! Je l'appelle mon binôme! (rire)

(vero) As tu des conseils a fournir aux gens qui auraient envie de tenter l'expérience du théâtre?

Moi : - N'hesitez plus! Tentez l'expérience vous ne le regretterez pas! Ca apporte tellement de choses!

(vero) Quels sont les rôles et ou les pièces que tu as vraiment aimer jouer ? quels sont ceux et celles que tu as le moins aimer?

Moi : - J'ai adoré jouer « tete a claque » ce fut de loin pour moi la meilleure piece que l'on ai jouer!

Le role qui a été plus difficile pour moi c'est dans Motus et bouche cousue ! Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimer au contraire mais cette piece a été très difficile a apprendre!

(vero) As tu quelques chose a rajouter?

 

Moi : - Je crois que j'en ai assez dit! Lol! Mais je voudrais rajouter ceci!

Le fait de faire du théatre fait du bien! Il permet a beaucoup d'entre nous de s'echapper un peu du quotidien et de la routine! Puis le fait d'être entre femme permet aussi de pouvoir se soulager lorsqu'on a un souci, de vider son sac! Et ca aide parfois


(vero) Je ne vais pas me remercier! Mais le coeur y est! (rire)

Publicité
Commentaires
histoire sans fil
Publicité
Newsletter
Publicité