histoire sans fil

la vie d'une troupe de théâtre amateur exclusievement féminine

23 avril 2009

l'histoire de notre troupe

Le tout tout début!!!

 

tout a commencer  en 1999 par une annonce dans un journal communal ! Qui disait a peu près ça :


«Tu es une femme, une maman, tu cherches quelque chose à faire en dehors de chez toi,.. Tu as envie de faire du théâtre!! Rendez vous à la Mjc de Comines! »


publié par Béa Marsac avec la participation de Vie féminine, cette petite annonce a accrochée plusieurs dames des environs y compris moi.


Nous nous sommes donc retrouvées, une bonne Quinzaine à la Mjc pour une réunion de présentation de se projet qui ne devait durer qu'une seule année!!


Celles qui ont pris la décision de commencer l'aventure ce sont retrouvées par la suite chaque lundi soir pour créer de toute pièce un spectacle théâtrale!


Nous avons donc créer nos personnages, décors et costumes, écris nos histoires et nous avons mis en scène tout ce petit spectacle sous l' oeil vigilant de Marine Pétillon (prof de français) notre metteur en scène!

Pendant toute une année nous avons répété, chaque lundi et le mois de Juin nous avons présenté notre spectacle nommé « histoire sans fil » (pièce composée de plusieurs scènes) aux habitants de Comines et des environs!


Bien sûr la plupart d'entre nous ont accroché et nous avons donc décidé de retenter l'expérience l'année suivante! Et depuis cette première fois, ou nous avons goûté aux applaudissements, au trac, et a un tas d'autres sentiments qui 'emmêlent dans nos coeurs et dans nos tripes, chaque année nous remontons sur scène avec autant de plaisir que l'année précédente.


Des membres sont parties,  d'autres sont venues nous rejoindre ,il y a eu des changements de metteur en scènes, mais, l' Histoire sans fil continue...


Posté par histoiresansfil à 12:45 - historique - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire